mercredi 12 juillet 2017

Coquillages 🐚 et plus qu'assez...



Envie de soleil, de sable et d'eau salĂ©e... mais patience ! Mes vacances sont (lĂ©gĂšrement) repoussĂ©es. Cette annĂ©e, j'hĂ©site entre l'Italie, la France et l'Espagne. J'ai une farouche envie de visiter Chenonceau et Chambord qui me tendent leurs tourelles... mais nos voisins (et amis) europĂ©ens proposent des sĂ©jours Ă  des prix imbattables. Mon projet n'Ă©tant pas encore finalisĂ©, et me dĂ©cidant (bien souvent) au dernier moment... j'irai lĂ  oĂč le vent me portera.

En attendant, je m'intĂ©resse aux vicissitudes macroniques.  La machine que l'on promettait huilĂ©e et bien rodĂ©e s'enraille lentement. Les premiers déçus font entendre leur voix. Trois mille adhĂ©rents LREM, "en dĂ©pit des promesses de dĂ©mocratie participative, jugent avoir peu d'influence sur les dĂ©cisions prises par" leur parti.

La lecture de cet article m'a ramenĂ©e des annĂ©es en arriĂšre. A mes annĂ©es MoDem. A l'Ă©poque, j'avais, comme tant d'autres, quittĂ© l'UDF pour suivre François Bayrou . "Rassemblement, renouvellement, refondation dĂ©mocratique" : les axes autour desquels il construisait "la maison MoDem". Dix ans plus tard, les adhĂ©rents, déçus et dĂ©goutĂ©s par ses fausses promesses ont abandonnĂ© le navire, les huissiers ont saisi ce qui pouvait l'ĂȘtre et Bayrou n'est plus dĂ©putĂ© mais, grĂące Ă  une droite qu'il a trahie elle aussi, le Maire de 70 000 bonnes Ăąmes.

LREM connaĂźtra-t-il le mĂȘme sort ? A vrai dire, je m'en fous. Car aprĂšs tout, les Français ont voulu voir Macron, ils verront Macron. Cinq ans, c'est long (et oui, Pangloss !) et qu'ils le veuillent ou non, ils l'auront jusqu'au bout. Je vous dis pas oĂč 😅

Bon... naufrage rimant avec plage, je ferme cette page. 😎 A demain mes canards !


3 commentaires:

  1. Profite bien et bonnes vacances

    Le jeunot de 20 ans que j'étais avait quitté le RPR pour aussi et un nouveau parti et la déception fut rapide. Le Modem et LREM aujourd'hui me rappellent ces épisodes (20 ans plus tard on vieillit)

    Si tu passes par le 30 il fait trùs beau 😉

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Moi, j'ai bien l'impression que ces requins se nourrissent de l'espoir des Ă©lecteurs, des militants... enfin, bref, de tous ceux qui aimeraient un avenir meilleur, tant pour eux que pour leurs enfants. Mais in fine, c'est toujours la mĂȘme issue : le Titanic coule pendant que l'orchestre joue. Je ne crois pas que Macron fera mieux que les autres. Il se servira, COMME les autres. Une chose me prĂ©occupe cependant : sa propension Ă  sabrer le peu d'Ă©quilibre du pays. A trop vouloir ramener le dĂ©ficit sous la barre des 3%, le bonhomme risque bien de transformer la France en marasme grec. Sais-tu danser le sirtaki? Pas moi...
      Bises l'ami. Il fait beau aussi dans le quatre deux... :))))

      Supprimer
    2. Mes bébés rentrent de 5 jours chez papy mamy et iLs ont adoré l'air de Saint Hilaire, d'Apinac et de Usson.

      Supprimer

Merci de votre visite ! ♥