jeudi 13 juillet 2017

A Sury, le courant passe !

Sury... un bail que je n'y promène plus. Le décès de maman a chamboulé ma vie qui, lentement, reprend son cours. Et moi, mes habitudes.

Hier, je suis allée acheté mon pain. A Sury, nous avons la chance d'avoir de très bons boulangers. Des vrais. Qui se lèvent tôt le matin (ou tard la nuit) pour pétrir le levain et cuire baguettes, flûtes et pains de campagne dans le fournil.

J'ai donc garé ma voiture Boulevard Orelu. Où j'ai vu cette borne bizarroïde...

Cékoidonk ?
Clic, clic, clic sur mon clavier et j'apprends, grâce au site mobiloire.fr que "le réseau mobiloire est une opération pilotée par le SIEL, financée avec le concours des investissements d'avenir de l'Etat confiés à l'ADEME, des communes et des intercommunalités." en suite de la loi du 23 Juillet 2014 destinée à favoriser les véhicules électriques.

😜 Mais encore ? D'abord, il faut avoir ... une voiture électrique. Et vouloir la recharger. Il faut donc une installation que vous n'avez peut-être pas chez vous (mais alors, pourquoi avoir acheté de l'électrique ??) . Mobiloire est là ! Abonnez-vous à son réseau pour badger devant la borne, ouvrir la trappe et brancher la prise à votre voiture. Quelques minutes d'attente et voili-voilou ! Sachez que jusqu'au 31/12/2017, ce service restera gratuit.
 



Pour l'heure, il existe très peu de bornes. Mais à terme, nous dit le SIEL de la Loire, "un réseau de plus de 200 bornes devrait couvrir le département, en compléments des points de branchements privés ou d'initiative publique."

Pour se rendre à Lyon, ça reste compliqué !
 Altruisme ? Bizness ? Je ne sais qu'en penser. Mais je me dis que ces nouveaux services 1) créent des emplois et 2) me donnent de plus en plus envie d'acheter un véhicule électrique. Pas vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite ! ♥