dimanche 11 juin 2017

# politique

Perlimpinpin 💫


Ce matin, la Suryquoise est allée voter. Pour les législatives, cela faisait... pfiou ! Trrrès trrrès longtemps que je m'abstenais. Pas intéressée, désabusée... bout d'femme incivique (j'ignore si l'adjectif existe mais au point où l'on en est, dans ce pays !). Les législatives, je les observais de loin... comme les vaches regardent passer les trains.

Et puis, il y eut l'élection d'Emmanuel Macron. Le Jésus Christ de la politique. Le messie démocrate et républicain que les électeurs attendaient. Macron et sa promesse de laver plus blanc que blanc et de moraliser les politiques... pardon ! de rétablir la confiance des électeurs à leur égard (car de les moraliser, je crois que même Dieu n'y arriverait pas). 
 
Je me suis longuement interrogée... Ex-Modem, j'ai porté ces valeurs et mené des combats. Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être. A l'époque, c'est... François Bayrou qui les défendait. François Bayrou..... Voilà, vous avez compris. En apprenant de qui s'était entouré Emmanuel Macron pour former son gouvernement, j'ai su que tout cela n'était que de la poudre de Perlimpinpin.

Dans l'isoloir...
Alors ce matin, je me suis déplacée. Et j'ai voté LR. Pour Dino Ciniéri, mon député local auquel je n'ai rien à reprocher (non, tous les parlementaires ne sont pas pourris) et Sylvie Bonnet, une élue suryquoise qui, j'en suis sure, fera une excellente suppléante.
 
Pour qu'Emmanuel Macron, dont on nous vante les qualités du matin au soir, mais qui favorise la République des copains (pas très nets), n'ait pas les pleins pouvoirs. Pour que des ministres cessent d'appeler des radios nationales et se rappellent que lorsqu'on est de droite, on n'est pas de gauche. 
 
J'espère que d'autres auront la même démarche que moi. Dans le cas contraire, et si Macron obtenait la majorité absolue, je me dirai que c'est la démocratie. Que ce pays devient très con et que dans mon jardin, j'y suis bien...

Bon dimanche à tous ! 🌞😎


4 commentaires:

  1. C'est avec émotion que je découvre que tu es dans la circonscription de ma belle-famille (et que je considère comme ma deuxième famille à moi et mon deuxième chez moi)

    Mon beau-père est premier adjoint dans un petit village chez toi, ou je viens souvent pour des marches de fou.

    Et accessoirement, il aime bien prendre conseil auprès de moi sur les considérations politiques et d'élus (oui je suis en mode onanisme prétentieux la)

    C'est super. Vive le Forez !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai voté aussi mais tu te doutes bien que mon bulletin s'est orienté plus à gauche (pas difficile avec LR !) Bizzz des Caphys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Méluche a commis l'erreur de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.S'il fait un bon score à Marseille, il a toutefois plombé ses troupes dans l'hexagone.
      Mais, les Caphys, gauche... droite... ça ne nous empêche pas de nous faire des bisous ! :))

      Supprimer

Merci de votre visite ! ♥

Follow @PZ4240