samedi 17 juin 2017

# politique

⚠ 😱 Macron : attention, danger !


Je m'installe sereinement sur Blogger qui me permet de dialoguer avec vous sur ce qui me touche, me plaît... ou me révolte. Cette semaine, vous fûtes nombreux à lire mon analyse de l'échec de la droite aux élections. A la veille du second tour des Législatives, je vous avoue craindre le pire. Les médias annoncent l'élection de 400 députés LREM. Je ne suis pas sure qu'une assemblée pléthorique soit bénéfique à la France. Ce matin, au petit déjeuner, mon aînée partageait la même crainte. "Notre pays a besoin de contre-pouvoirs"considère-t-elle (à raison). 

Demain, j'irai voter, moi l'abstentionniste invétérée. Et je voterai bien sûr pour mon député LR. J'espère que les électeurs se déplaceront ; qu'ils seront nombreux à avoir bien réfléchi aux conséquences de leur vote. Qu'ils n'oublient pas qu'Emmanuel Macron n'a rien dévoilé de ses véritables intentions. Que des milliers de retraités seront bientôt concernés par une hausse de la CSG. Que la réforme du Code du Travail se fera à coups d'ordonnance... dans quelle direction ? Un indice : les indemnités prud'homales seront bientôt plafonnées...
 
"En Septembre, le pouvoir sera dans la rue" m'a t-on dit. Certes. Mais sans député pour vous représenter, ce sera peine perdue. Quatre cents marionnettes auront voté les textes en vous expliquant qu'elles agissaient dans votre intérêt. Un mandat impératif ? Prouvez-le !

Alors demain, Suryquois, Ligériens, électeurs de France et de Navarre, que ce soit pour La Méluche, le PS ou les Républicains ... je m'en fous. Mais siouplaît, bougez-vous et votez ! 🙏

4 commentaires:

  1. bonjour
    oui Macron danger, une assemblée disciplinée qui doit savoir "d'où elle vient" répète à l'envi le porte parole Castanère (chuis pas sur) à qui veut l'entendre.
    Une troupe disciplinée attendant l'ordre pour voter ceci ou cela au sevice de l'agent et de l'Europe assassine.
    exemple les 11 vaccins décriés mais qui va profiter aux labos qui ont rémunéré pendant 14 années cette ministre nouvelle de la société civile...conflit d'intérêts..
    Oui Macron danger le nivellement pas le bas est "en marche"
    l'afflux des gens que l'on aime bien et qui br^lent vos théâtres, est pour demain accords parait il signe avec le Maroc..
    Oui danger appauvrissement des retraités, diminution des dotations des maisons de retraites...etc ....etc....
    bonne journée
    v

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut geo !

      Nous verrons, l'ami, nous verrons... Macron I ne sentait déjà pas très bon. J'attends de savoir si les MoDem resteront. L'été commence... alors laissons la cigale chanter !

      Supprimer
  2. Bon j'ai beau-papa qui a aimé son dimanche dans ta circonscription. Je suis content de la réélection de ce député qui, d'après ma belle famille, est quelqu'un de très estimable.

    C'est chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 99 voix d'avance... pfiou ! ce n'est pas passé loin... Il lui faut désormais préparer l'avenir et former son successeur. Une femme, ce serait bien :)))

      Supprimer

Merci de votre visite ! ♥

Follow @PZ4240