jeudi 1 juin 2017

# photo

Balade en Auvergne

Hello ! Je vous ai ramenĂ© un petit souvenir de ma belle promenade auvergnate.😋

L'Ă©glise de Polignac (Puy de DĂŽme)
Il faisait beau et nous avons eu chaud (24°C). Loin de la ville et de ses tourments, nous avons poussĂ© la promenade jusqu'au Puy d'oĂč culmine la cĂ©lĂšbre Madone. De nombreux touristes Ă©taient venus lui rendre hommage, en ce Jeudi de l'Ascension.

Construite en Mars 1856, Ă  l'aide des 150 000 kilos de fonte de fer provenant des canons de marine de SĂ©bastopol

Du monde également dans la Cathédrale du Puy construite dans la partie "haute" de la ville...

Entrée/sortie principale de la cathédrale du Puy en Velay
L'intérieur de la cathédrale... une messe avait été célébrée un peu plus tÎt. Des fidÚles, restés prier, cÎtoyaient les touristes, sac à dos.


Nous sommes rentrĂ©s en dĂ©but de soirĂ©e, fourbus et assoiffĂ©s. A Sury, les tempĂ©ratures avaient grimpĂ© jusqu'Ă  30 °C ! 🌞😎

4 commentaires:

  1. Belle promenade, dis-moi ! Chez moi, dimanche, il faisait 34 °...Je suis restĂ©e au frais sur mon canapĂ© et je n'ai mis le nez dehors que pour arroser, Ă  la nuit tombĂ©e !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, ce fut une trÚs belle promenade. Depuis le décÚs de maman, je me suis beaucoup rapprochée de Dieu. Cela me fait un bien fou !
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  2. bonjour Pascale,
    beau voyage et belles photos
    le mont dore j'y Ă©tais le vendredi midi et l'aprĂšs midi
    une chaleur qui donnait soif..
    bonne journée
    bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Nous avons croisé énormément de motards. La région est si belle !
      Partir... puis revenir (en un seul morceau !). ça fait du bien. MĂȘme si on revient... comment dis-tu ? CramĂ© ! Rire...
      Bisous l'ami.

      Supprimer

Merci de votre visite ! ♥

Follow @PZ4240